Les gens suivent un régime pour toutes sortes de raisons, car les raisons de vouloir vivre une vie plus saine ne manquent pas. Il existe également une grande variété d’options lorsqu’il s’agit de choisir un régime qui pourrait vous convenir. Voici un aperçu de certains des différents types de régimes que les gens utilisent partout dans le monde.
Le régime paléo
C’est une façon naturelle de s’alimenter, qui renonce presque à toute consommation de sucre. Le seul sucre dans un régime paléo provient des fruits. Cependant, l’abandon du sucre n’est pas la seule stipulation. Les aliments transformés et les céréales sont également éliminés du régime paléo. Le moins grand nombre de glucides dans votre système entraîne une diminution de la quantité de glucose. Ainsi, votre système commencera alors à utiliser les graisses comme source de carburant. Dans un régime paléo, les produits laitiers sont également éliminés. Alors que peut-on manger ? Un régime paléo comprend du poisson, de la volaille, des légumes, des fruits, des noix, des huiles, des patates douces, des œufs et de la viande, tant que cette viande est nourrie à l’herbe et non au grain.
Le régime du groupe sanguin
Certains médecins ont commencé à rechercher des régimes qui coïncident avec des groupes sanguins particuliers. La prémisse de ces régimes tente de faire correspondre les gens avec leurs besoins alimentaires communs en fonction de leur groupe sanguin. Par exemple, il est recommandé aux personnes ayant du sang de type O de manger beaucoup d’aliments riches en protéines. Afin de perdre du poids, les épinards, la viande rouge, les fruits de mer et le brocoli sont suggérés tandis que les produits laitiers doivent être évités. Il est recommandé aux personnes atteintes de sang de type A d’éviter la viande et de mettre l’accent sur la dinde, le tofu et les fruits, tandis que la perte de poids dépend d’un régime alimentaire composé principalement de soja, de fruits de mer et de légumes. Les personnes de type B et AB ont également leurs propres restrictions et recommandations alimentaires.
Le régime végétalien
Ce régime est une forme de régime végétarien car il élimine la viande et les produits animaux. L’un des principaux effets de ce régime est qu’il réduit l’apport de cholestérol et de graisses saturées. Cela demande un peu de planification, mais si un régime végétalien est correctement rationné, il peut avoir de nombreux effets positifs. Des études ont prouvé que ceux qui pratiquent un régime végétalien minimisent leur risque global de maladie coronarienne, d’obésité et d’hypertension artérielle. Pour compenser un manque de viande, les végétaliens doivent trouver un moyen d’incorporer davantage de sources de protéines et de vitamine B-12 dans leur alimentation.
Le régime de South Beach
Ce régime a été introduit pour la première fois en 2003 et est basé sur le principe de changer ses habitudes alimentaires globales en équilibrant son alimentation quotidienne. Certains glucides sont complètement évités. Il n’élimine pas complètement les glucides, mais vise à éduquer les personnes à la diète sur les glucides à toujours éviter. Cela conduit souvent à développer une façon saine de manger afin qu’elle soit durable pour le reste de la vie des gens. Le régime alimentaire comprend une sélection de graisses saines, de protéines maigres, ainsi que de bons glucides.
Le régime méditerranéen
Il s’agit d’un autre type de régime alimentaire riche en légumes qui évite beaucoup de viande, mais ne l’élimine pas complètement. Il a été prouvé que ce régime aide à lutter contre la dépression, en plus de contrôler la glycémie et de contribuer à la perte de poids. Le régime méditerranéen recommande l’utilisation de l’huile autant que possible et cela signifie comme alternative au beurre, aux vinaigrettes ou aux marinades. Il met également l’accent sur l’ajout de légumes à chaque repas et privilégie le poisson au poulet. Les grains entiers, les noix et les herbes sont également utilisés en plus grande quantité.
Régime alimentaire cru
Il s’agit d’un régime qui privilégie la consommation d’aliments non cuits et non transformés. Le régime élimine la consommation de tout aliment qui a été pasteurisé ou produit avec tout type de produits synthétiques ou d’additifs. Le régime vise à créer une poussée d’énergie, une diminution de l’inflammation, tout en réduisant le nombre de cancérigènes dans son alimentation.
Laisser un commentaire