Le maquillage joue aujourd’hui un rôle important dans la personnalité de plusieurs femmes. Il permet de mettre en valeur la beauté d’une personne et s’adapte à toutes les situations. Bien que cette tâche paraisse facile, le maquillage des yeux est l’étape la plus délicate. Il peut mettre en valeur le regard comme il peut l’assombrir ou la ternir. Il est donc crucial d’avoir toutes les informations nécessaires pour bien réussir son maquillage des yeux. Voici donc les étapes clés pour maquiller les yeux.
Préparer sa paupière
Réussir son maillage des yeux passe d’abord par la préparation de ses paupières. Cette première étape permet de garder votre maquillage durant toute la journée. Elle consiste à appliquer une base lissante sur les paupières. Vous pouvez utiliser plusieurs formules dont les bases colorées, irisées et transparentes. La base doit être appliquée sur l’ensemble des paupières mobiles et au niveau de l’arcade sourcilières. Outre la base lissante, vous pouvez simplement saupoudrer l’œil.
Maquiller les sourcils
Le maquillage des sourcils est la prochaine étape pour maquiller les yeux. Notez que cette partie est importante car les sourcils forment le cadre du regard. Pour réussir ce maquillage, pensez d’abord à vous munir d’une pince à épiler qui servira à ôter l’excédent de poils au niveau des sourcils. Cette étape étant très délicate, vous pouvez solliciter l’aide d’un expert pour le réaliser. Ensuite, il faudra les sublimer en y mettant un maquillage. Un kit comportant tous les instruments nécessaires au maquillage est recommandé. Quant à la couleur à choisir, pensez à opter pour celle comprise entre la couleur de vos cheveux et de vos sourcils. N’hésitez pas aussi à fixer l’ensemble avec un mascara transparent fixateur.
Illuminer les iris avec le fard à paupières
Pour maquiller les yeux, vous devez utiliser le fard à paupières afin d’éliminer vos iris. Vous disposez à cet effet de plusieurs couleurs à choisir selon la couleur de vos iris et le rendu souhaité. Notez que la couleur que vous choisirez pour un maquillage quotidien notamment pour le travail ne sera pas la même que pour une soirée. En outre, le choix de la texture doit être aussi fait selon vos goûts. Entre autres, on distingue les fards poudres et les fards crémeux. Les fards poudres sont parfaits pour un maquillage léger et les fards crémeux seront utiles pour une soirée. En ce qui concerne l’application, utilisez un pinceau plat pour maquiller l’intégralité des paupières. Puis, avec une couleur intermédiaire, maquillez le creux de vos paupières et appliquez la couleur la plus franche sur le coin externe de vos yeux.
Le mascara pour un maquillage réussi
Pur maquiller les yeux, le mascara est un indispensable à prévoir. Il étoffe et habille les cils. Que vous ayez les cils épaissis, allongés ou recourbés, vous devez utiliser un mascara pour un maquillage réussi. La première phase de cette étape consiste à utiliser un recourbe-cils qui permettra de préparer les cils à la pause du mascara. Par la suite, placez-le à la racine, appuyez puis répétez le mouvement en remontant au niveau du bout des cils. Il faudra aussi peigner les cils avec une brosse pour faciliter la pause du mascara.
Pour finir, appliquez votre mascara en commençant par le bas des cils et vers l’extérieur en faisant des mouvements pour gainer les cils au maximum. Concernant les couleurs à prioriser, pensez à opter pour les couleurs classiques s’il s’agit d’un maquillage pour le quotidien. Toutefois, sachez que le mascara noir s’accorde parfaitement à toutes les couleurs d’iris.
Souligner son regard avec un crayon
Un crayon pour les yeux peut permettre de mieux corriger la forme des yeux afin de leur donner une forme en amande. De ce fait, les yeux trop tombants ou trop ronds peuvent dessiner l’œil. Pour les personnes ayant un petit œil, il sera plus utile d’utiliser un crayon blanc à l’intérieur et un crayon noir à l’extérieur. Aussi, pour revoir la forme ronde d’un œil, il faudra appliquer à l’intérieur un crayon foncé pour diminuer la hauteur. Pour appliquer le crayon, il suffira de tracer un trait au raz des cils intérieur au niveau du contour de l’œil.
Façonner son regard avec l’eye-liner
Enfin, la dernière étape pour maquiller les yeux est de façonner le regard avec un l’eye-liner. En effet, l’eye-liner est un art qui permet d’avoir un regard captivant et des yeux bien maquillés. On le retrouve sous plusieurs formes dont le pinceau, le feutre et le crayon. Le crayon est parfait pour un rendu discret et naturel mais ne tient pas durant toute une journée. Le feutre convient aux débutants et permet de dessiner facilement un trait. Le pinceau quant à lui est prisé par plusieurs maquilleurs et permet un parfait rendu. Par ailleurs, vous pouvez mettre de l’enlumineur syr l’arc des sourcils pour apporter plus de lumière au regard.
Laisser un commentaire